Les environs

Yourte Herault / Les environs

(Afin de satisfaire au mieux votre curiosité, nous avons réalisé un book des environs, agrémenté d’infos du guide Michelin, que vous pouvez visualiser ICI)

LA PLAGE :

VALRAS : Station balnéaire, 4kms de sable fin. Valras est un authentique port de pêche, un des sites privilégié de l’Hérault.

VENDRES : Village méditerranéen en bordure de mer dont l’environnement protégé contribue à son originalité et à son charme. Sa plage de sable fin débouche sur un port où s’est développée une mixité d’activités : conchyliculture, port de plaisance , productions locales. 

LES VILLES ET VILLAGES : 

BEZIERS :  A 15 minutes de Murviel les béziers,  vous pouvez visiter Béziers, une ville de caractère, célèbre pour ses arènes, sa féria et ses neufs écluses, magnifique par sa vue dominante sur le canal du Midi et sur l’Orb, Béziers a su conserver ce caractère unique des cités jadis, fortifiées.

CARCASSONNE : A 1 heure   se trouve Carcassonne, la cité. Le joyau historique du département de l’Aude est incontestablement la remarquable Cité de Carcassonne classée par l’U.N.E.S.C.O. en 1997 au Patrimoine Mondial de l’Humanité. La nature, l’art et l’histoire ont façonné au fil des siècles cette œuvre étonnante dont l’ensemble est unique au monde.

PEZENAS : « Pézenas, au carrefour des plages du Bas-Languedoc et de l’arrière-pays de l’Hérault, a hérité de son passé un riche patrimoine. Ce fut un lieu de séjour de prédilection pour Molière et son Illustre Théâtre. Son centre historique garde le charme de ses hôtels particuliers des XVIIème et XVIIIème siècles, de ses rues pavées et de ses maisons bourgeoises du XVIème siècle . Son patrimoine religieux est aussi digne d’intérêt : l’ancienne chapelle des Pénitents Noirs, transformée en théâtre au XIXème siècle, l’ancienne chapelle du couvent des Ursulines au mobilier d’un très grand intérêt, et la Collégiale St-Jean, dont le « trésor », composé d’objets provenant des églises de la ville, se visitent. 

MINERVEAyant donné son nom à la région, le minervois, la cité de Minerve dresse ses murs entre le Brian et la Cesse.

ROQUEBRUN : Ce village, étagé au dessus de la rivière, est accroché aux pentes d’un éperon rocheux, dominé par les ruines d’une tour du Moyen-âge. A l’abri des vents du Nord, il bénéficie d’un climat exceptionnel qui permet à une végétation d’orangers, de mimosas et de citronniers de s’épanouir. L’Orb baigne ses pieds.  Le village, tel qu’il apparaît de la D14, forme un ensemble paysager et architectural agréable à l’œil, devant les hauteurs rocailleuses qui dominent la vallée. A l’intérieur du village, un dédale de rues étroites et tortueuses aboutit sur des placettes et des jardinets. La tour de Roquebrun reste le seul vestige d’un château carolingien construit pour se protéger des invasions barbares en l’an 900.

LES MUSEES, LES CHATEAUX CATHARES… :

La culture méditerranéenne  vous intéresse, vous allez vous régaler car dans le Sud de la France vous pouvez trouver de nombreux musées  pour satisfaire  votre curiosité.

Les châteaux cathares : forteresses à la beauté sauvage et rebelle à vous couper le souffle. Gardiennes et témoins d’une histoire forte, elles se dressent sur des éperons rocheux. 

LA NATURE  :

Vous aimez être proche de la nature, pas de problème :

  • Le jardin méditerranéen
  • Le jardin st adrien
  • La réserve africaine de Sigean
  • La Mini ferme
  • Le Parc aux Dinosaures
  • Le Canal du Midi : construit au XVIIè sous Louis XIV (14 ans de travaux), canal dit des Deux-Mers, le canal du Midi, le plus ancien canal d’Europe encore en fonctionnement, relie l’Atlantique à la Méditerranée. Cet ouvrage réalisé par Pierre-Paul Riquet, administrateur sous Colbert, est aujourd’hui géré par les voies navigables de France. Il est l’une des réalisations technologiques les plus extraordinaires de l’ère moderne intégrant esthétique paysagère et architecturale. Alimenté par un système hydraulique unique captant les eaux de la montagne Noire, le canal traverse de nombreux ouvrages restés pratiquement inchangés depuis le XVIIè siècle : écluses aux formes si particulières ou élégants ponts en arche de style roman dont beaucoup ont résisté aux crues. Sa vocation commerciale initiale a laissé place aujourd’hui au tourisme et aux loisirs. Ce long ruban d’eau et ses berges invitent en effet au voyage, à la balade à pied, à vélo ou au fil de l’eau à bord d’une péniche.

 

SPORTS & LOISIRS :

A peine levés, les amateurs de sport et loisirs peuvent profiter, à proximité, d’activités les plus variées  :

  • Vous aimez les sensations fortes à bord d’un bolide, optez pour le  Karting
  • Découvrir les rivières du Languedoc  de façon ludique c’est possible  grâce à la location de Canoë & Kayak.
  • Tennis
  • Equitation
  • Sentiers pédestres offrants le plaisir d’apprécier faune et flore de la garrigue et éléments d’un riche passé rural

 

(Accéder à notre galerie photo)

ECOLHOLIDAY

Qui sommes-nous

Yourte Herault

ECOLHOLIDAY est un village de yourtes « contemporaines » tout confort (lave vaisselle, climatisation …), implanté à Murviel les Béziers dans l'Hérault. Si vous êtes fan de ...

LIRE LA SUITE



ECOLHOLIDAY

Nous situer


Voir la carte